La Carsat à votre écoute

Dans une volonté d’améliorer continuellement la qualité de service rendu à ses publics, la Carsat Languedoc-Roussillon développe une démarche d’écoute clients.

Répondre aux demandes des assurés

Il s’agit pour la Carsat d’interroger un échantillon de son public, de comprendre les comportements et les besoins de ses assurés pour répondre précisément à leurs demandes. C'est laisser la parole, écouter et analyser pour en dégager des actions en adéquation avec les attentes du public.

L’objectif est également de déterminer les écarts existants entre les attentes des usagers et les expériences réellement vécues. Pour cela, la Carsat mène régulièrement des actions d’écoute clients. 

Améliorer l’expérience usagers

En parallèle, la Carsat Languedoc-Roussillon est inscrite dans le projet impulsé par la Direction Interministérielle de la Transformation Publique (DITP) d’amélioration continue des services publics qui vise à offrir aux usagers "des services toujours plus proches, plus simples et plus efficaces".

L’un des axes de travail est de faire des avis des Français la clé de l’amélioration continue des services publics, à travers une démarche portée par les agents publics.

Sur le site Services publics +, pour améliorer les services publics :

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Mesurer la satisfaction de nos usagers

La Carsat Languedoc-Roussillon s’appuie chaque année sur le baromètre national d’enquête sur la satisfaction d’un panel d’actifs et de retraités mandaté par l’Assurance retraite.

Vous souhaitez participer à l’amélioration de nos services, voici des enquêtes locales en cours auxquelles vous pouvez prendre part.

Participez aux actions d'écoute en cours

Vous avez récemment contacté à plusieurs reprises notre ligne dédiée au 3960 (dans les 30 derniers jours). Nous aimerions en comprendre les raisons afin d'améliorer la qualité de nos échanges et répondre à vos besoins.

Participez à l'amélioration de la qualité de notre service