Performance et RSE 2021

Pour mieux connaître et évaluer les activités de l'organisme, chargé d’une mission de service public...

EM.jpgPour Elodie Meissel, Directrice déléguée Pilotage de la performance, des ressources et de la transformation,
Directrice générale par intérim

"Ce rapport est le reflet de la performance collective portée par les collaborateurs de la Carsat L-R au quotidien.
Il présente le niveau de l'engagement sociétal, social et environnemental de la Carsat Languedoc-Roussillon, ainsi que les résultats de gestion interne."

Quels sont les faits marquants 2021 ?

"Ils sont nombreux, et la situation sanitaire que nous avons traversée en 2020-2021 nous a contraint à sortir de notre zone de confort pour accélérer transformations et explorer de nouveaux horizons.
Je citerai notamment le protocole d’accord relatif au télétravail en phase avec les enseignements tirés des périodes de confinement, l’accompagnement des managers dans l’exercice de nouvelles formes de management hybride, la formation des collaborateurs aux nouveaux outils et usages du numérique, ou encore l’expérimentation d’une nouvelle formule d’entretien annuel d’évaluation.
Sur la gestion immobilière du patrimoine, nous avons poursuivi notre politique de rénovation de nos points d’accueil, avec le souci de locaux moins énergivores et lancé le grand projet de réhabilitation du siège.

Quelles ambitions pour 2022 ?

2022 marquera le terme de notre période contractuelle d’objectifs et de gestion. Elle devra porter l’aboutissement de notre stratégie de performance. Nous avons lancé la démarche de labellisation " Engagé RSE " qui engage la mobilisation de tous les salariés dans un fonctionnement éco-responsable et attentif aux conditions de travail. Cette démarche se construira en cohérence avec les axes de nos futurs contrats pluriannuels de gestion. Nous sommes convaincus que cette démarche résolument volontariste et participative sera la plus à même de répondre aux enjeux environnementaux, sociaux, éthiques et économiques de nos missions de service public.

Le rapport Performance et RSE 2021

Consultez le rapport Performance et RSE 2021

Le rapport Relations aux usagers 2021

Retrouvez le rapport Relations aux usagers 2021 publié en mars 2022.