Nous contacter

Pour un accompagnement du Service social

Par téléphone

En appelant le 3646 (service payant 0,06€/min + prix appel), votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) répond à vos questions et vous met en relation avec le Service Social de la CARSAT Aquitaine.

Par Internet

Par mail

Pour la retraite

Par Internet : sur www.lassuranceretraite.fr

  • En créant votre espace personnel sur www.lassuranceretraite.fr, vous pouvez accéder à vos informations personnelles et effectuer de nombreuses démarches en ligne : consulter et mettre à jour votre relevé de carrière, estimer votre âge de départ et le montant de votre retraite, poser une question à un conseiller, demander un rendez-vous, modifier vos coordonnées, demander votre retraite...

L'accès aux services personnalisés, sécurisés et gratuits du site internet www.lassuranceretraite.fr nécessite une inscription préalable. Besoin d'aide pour vous inscrire sur le site de l'Assurance retraite ?

Par téléphone : au 3960

Pour nous contacter, un seul numéro : le 3960 (service 0,06 €/min + prix appel), numéro unique de l'Assurance retraite.

Des conseillers de la CARSAT, experts en matière de retraite, vous  répondent en direct du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.
Par ailleurs, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, vous pouvez consulter le suivi de votre dossier et prendre connaissance des autres actualités de la retraite.

Pour appeler de l’étranger, d’un téléphone mobile ou d’une box, vous devez composer le : 09 71 10 39 60.

Rencontrer un conseiller retraite

En priorité pour les assurés proches de la retraite (à partir de 55 ans), pour les publics en situation de fragilité sociale (titulaires de l’AAH, du RSA, chômage), ou pour des dossiers complexes, la CARSAT propose un accueil personnalisé sur rendez-vous dans l’une de ses 13 agences retraite.

Service en ligne

Pour demander un rendez-vous en agence avec un conseiller retraite, rendez-vous sur www.lassuranceretraite.fr et utilisez le service en ligne "Prendre un rendez-vous en ligne", disponible dans votre espace personnel.

Par courrier : une adresse postale unique

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :
CARSAT Aquitaine
80 avenue de la Jallère
33 053 Bordeaux cedex

Veillez à préciser votre n° de Sécurité sociale sur tous les courriers concernant un dossier retraite ou de réversion.

Pour l'allocation amiante

Depuis le 1er janvier 2015, la gestion de l'allocation amiante est assurée par la CARSAT Normandie.
Retrouvez toutes les informations sur les conditions de l'allocation amiante & les démarches à effectuer sur le site de la CARSAT Normandie, rubrique " L'allocation des travailleurs de l'amiante ".