Pour l'attractivité du métier d'aide à domicile, préparez votre accueil !

La CARSAT Aquitaine, avec l'aide de ses partenaires, a développé un livret d'accueil à destination des nouveaux embauchés de l'aide à domicile.

Ce livret à remettre à votre salarié lors de son intégration, recense l'ensemble des informations pour accomplir le travail d'aide à domicile en bonne santé et en sécurité.

Il est simple, facilement transportable et personnalisable avec les informations de votre structure

Une fiche d'accompagnement pour l'encadrement est jointe au livret (annexe 1). Nous vous proposons différents outils pour réussir cette étape clé d’intégration d’un nouveau salarié.

Vous pouvez également commander ce livret (dans la limite des stocks disponibles) au service documentation de la CARSAT Aquitaine en remplissant le formulaire de commande.

L’intégration d’un salarié, ça se prépare !

Pour accompagner la mise en place du livret d’accueil Santé et Sécurité des intervenants à domicile, nous vous recommandons de faire le point sur votre procédure d’accueil et d’intégration de vos nouveaux salariés en amont de sa diffusion.

Pour en aller plus loin, vous pouvez vous inscrire à la formation encadrement – tuteur "Accueillir en sécurité les nouveaux salariés – intervenant à domicile" secteur des Services à la Personne (Réf. TSTSAP).

Ces outils ont été conçu par le service prévention de la CARSAT Aquitaine avec la participation des organisations syndicales patronales et salariales du comité technique N°3 de la CARSAT Aquitaine .

  • 20 % des accidents graves recensés concernent les nouveaux embauchés  (< 3 mois).
  • Environ 30 % des accidents ont lieu dans les 15 premiers jours.

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