Très grand succès pour le colloque « Innover aujourd’hui pour mieux vivre demain », le 6 février à Dax au Splendid et à l’Atrium !

Après Pau, Périgueux et Cenon, la Carsat Aquitaine a organisé un colloque à Dax le 6 février à Dax, au Splendid et à l’Atrium : « Innover aujourd’hui pour mieux vivre demain ».

Cet événement s’inscrit dans le cadre du programme « Aidants-Aidés, une qualité de vie à préserver », piloté par Sylvie Berardi et Sandrine Paradis.

Vous êtes venus nombreux : 350 professionnels de l’aide à la personne, partenaires, retraités, aidants familiaux, proches aidants, étudiants. 

Le village des partenaires

Le village d’une vingtaine d’exposants présentait les dernières nouveautés sur l’aménagement des lieux de vie pour les seniors, proposait des animations ludiques (ateliers smoothies, peinture, gym, jeux vidéo...), et des démonstrations d’aides techniques à la vie de tous les jours, des robots…

Le Bus numérique et le Truck 

Vous pouviez embarquer à bord du Bus numérique pour améliorer vos connaissances des outils numériques et du Truck de SOliHA, pour découvrir les dernières nouveautés en matière d’aides techniques, d’aménagement de l’habitat et de financement.

Des débats et du théâtre

Le matin, vous avez pu débattre avec des spécialistes du bien vivre (ergonomes, sociologues…), avec la participation de URBS, dessinateur de Sud-Ouest.

L’après-midi, vous avez assisté à une représentation du spectacle interactif « Trois Marches » sur la thématique de la qualité de vie des aidants et des aidés : du rire, des échanges et de l'action !

Remise de prix et tombola

Vincent Grosjean, Chercheur à l’INRS, a remis à des professeurs du Lycée Polyvalent Haroun Tazieff de Saint-Paul-lès-Dax – Section Accompagnement soins et service à la personne Domicile ou Structure, une mallette d’outils pédagogiques spécifiques à l’instruction du Sauvetage Secourisme du Travail (DVD, jeu de pictogrammes magnétiques, etc.). 

Une tombola avec des cadeaux clôturait la journée… 


Commentaires (0)