Une retraite, ça se prépare avec un Entretien Information Retraite Conseil

  • Homme avec un ordinateur portable
Vous avez 55 ans et plus ? Vous avez cotisé en dernier lieu au régime général de la Sécurité sociale ? Et vous avez reçu votre estimation indicative globale ? Prenez rendez-vous...

La CARSAT Aquitaine vous propose un rendez-vous personnalisé et gratuit en tête à tête avec un conseiller retraite qui étudiera avec vous votre carrière et vos projets. Lors du rendez-vous, vous aborderez ensemble :

  • votre carrière par le biais d'un examen approfondi ;
  • l’explication des documents que vous avez reçus lors de la campagne du Droit à l’Information (estimation indicative globale) ;
  • la mise à jour, si besoin, de votre carrière (service militaire, enfants, période de chômage, etc.) ;
  • le calcul et l’estimation du montant de la retraite à différents âges de départ selon le dispositif choisi ;
  • un point sur votre retraite complémentaire ainsi que l'ensemble des régimes auxquels vous avez cotisés.

L'Entretien Information Retraite Conseil vous donnera l’occasion de poser toutes les questions qui vous préoccupent comme l’âge de départ, la possibilité de bénéficier de la surcote, du cumul-emploi retraite ou de la retraite progressive.
L'ensemble des informations communiquées vous fourniront l'éclairage indispensable à une prise de décision adaptée à votre situation et à l'évolution de vos projets.

Demandez dès à présent votre rendez-vous en ligne.

Pour en savoir plus :
Téléchargez la plaquette Entretien Information Retraite Conseil.


Commentaires (2)

  • Demander votre retraite

    par Webmestre CARSAT Aquitaine
    20 juin 2013 à 14h51
    Bonjour,

    Pour un départ en retraite dès l'âge légal, le dépôt de la demande de retraite s'effectue 4 mois avant le point de départ choisi. Il est alors possible d'effectuer votre demande par le biais d'un des moyens que nous mettons à votre disposition.
    Pour en savoir plus, consultez la rubrique : Salariés, futurs retraités > Demander sa retraite.

    Dans le cadre d'un départ anticipé, vous devez impérativement faire le point sur votre situation avec un conseiller retraite au plus tôt 6 mois avant le point de départ choisi. Si vous réunissez toutes les conditions, vous pourrez alors déposer votre dossier de retraite accompagné de l'attestation précisant votre situation vis à vis de la retraite.
    Pour en savoir plus, consultez la rubrique : Salariés, futurs retraités > Préparer votre retraite > Vos droits au cas par cas > Événements professionnels.

    Cordialement,
  • informations

    par GIGLIO
    20 juin 2013 à 12h18
    Bonjour je souhaiterais avoir un rendez vous avec un conseiller pour un départ à la retraite prévu en 2014