Retour sur le colloque de Pau au Palais Beaumont le 19 septembre 2017

mardi 03 octobre 2017

Grand succès pour le colloque "Une journée pour connaitre les aides de demain", le 19 septembre à Pau au palais Beaumont !

Vous êtes venus nombreux : plus de 300 professionnels de l’aide à la personne, partenaires, retraités, aidants familiaux, proches aidants.

Bien Vieillir, qualité de vie au domicile de la personne aidée, qualité de vie au travail des intervenants, nous sommes tous concernés : aidants professionnels, structures d’aide, retraités, ou aidants familiaux.

La matinée était réservée aux professionnels de l’aide à la personne : débats sur le bien vieillir, la robotique, retour d’expérience des acteurs locaux, animés par des experts de la santé au travail et des sociologues.

L’après-midi ouverte au grand public (retraités, aidants familiaux), a démarré avec un spectacle interactif du théâtre forum "Trois Marches !", des situations vécues au domicile : rires, échanges, le public était conquis !

Après le théâtre, découverte du village des partenaires, avec des ateliers prévention santé et des démonstrations d’aides techniques utiles dans la vie de tous les jours.

Les robots Pepper, Nao et les autres étaient présents, accompagnés de leurs concepteurs.

Les Bus Numérique et de l’Autonomie, pour rester connecté et informé sur les dernières innovations (aides techniques, aménagement de l’habitat, aide au financement) étaient à disposition des visiteurs.

En exclusivité à Pau, les auteurs de la BD "les vieux Fourneaux" tenaient un stand dédicace au cœur du village partenaires. Une planche réalisée spécialement pour le colloque était à disposition sur le stand de la Carsat.

Ne manquez pas nos prochains colloques :

  • Le 10 octobre à Cenon, au Rocher de Palmer.
  • Le 19 octobre, à Périgueux (Filature de l’Isle).

L’entrée est gratuite, mais n’oubliez pas de vous inscrire !