Les informations personnalisées sur votre retraite

jeudi 12 octobre 2017

Cette année, de septembre à décembre, vous ferez peut-être partie des assurés qui recevront une information personnalisée sur leur retraite : nombre de trimestres acquis, montant estimatif de votre future retraite...

Dès 35 ans et tous les cinq ans, chaque assuré reçoit à son domicile une information personnalisée sur sa future retraite, et ce quel que soit le régime auquel il a cotisé.

À partir de 35 ans, le relevé de situation individuelle

Le relevé de situation individuelle résume les droits que vous avez obtenus jusqu’ici dans vos organismes de retraite. Ces éléments vous permettent de vérifier que toute votre carrière en France a bien été prise en compte.

En 2017, ce sont les assurés de 50 ans (1967), 45 ans (1972), 40 ans(1977) et 35 ans (1982) qui seront destinataires de ce document qui retrace l’ensemble de leur carrière.

Dès 55 ans, l’estimation indicative globale

Cette année, si vous avez 55 ans (1962), 56 ans(1961) et 60 ans (1957), vous en serez destinataire. L’estimation indicative globale présente un relevé de situation ainsi qu’une estimation du montant de votre future retraite.

Vous n’êtes pas concernés par ces envois ?

Vous pouvez consulter votre relevé de carrière à tout moment sur le site de l’Assurance Retraite en vous connectant à "Mon espace personnel" ou en créant votre compte.

Pour plus d’informations sur l’ensemble des services du site de l’Assurance Retraite, consultez l’article "Une seule adresse pour vous informer sur votre future retraite".


Commentaires (0)