L'information retraite en 2014

jeudi 27 février 2014

L'information sur la retraite est un droit ! Tout au long de votre carrière, les 35 organismes de retraite obligatoire, de base et complémentaire, vous informent gratuitement sur votre retraite.

Dès 35 ans et tous les cinq ans, un relevé de situation individuelle vous est envoyé. Il résume les droits que vous avez obtenus jusqu’ici dans vos organismes de retraite. Ces éléments vous permettent de vérifier que toute votre carrière en France a bien été prise en compte.

A 55 ans, puis tous les cinq ans, vous recevez une estimation indicative globale qui récapitule l’ensemble de votre carrière, à laquelle s’ajoute une estimation du futur montant de votre retraite. Elle est réalisée à différents âges entre l’âge légal de départ et l’âge de la retraite à taux plein (sans minoration). Ces âges sont indicatifs : il vous appartient de choisir votre date de départ à la retraite.

Campagne d’information 2014
Au deuxième semestre 2014, les assurés nés en 1964, 1969, 1974 ou 1979 recevront un relevé de situation individuelle et les assurés nés en 1954, 1958 ou 1959 recevront une estimation indicative globale.

Vous n’êtes pas concernés par la campagne 2014 ?
Si vous souhaitez faire le point sur votre retraite sans attendre, vous pouvez à tout moment demander un Relevé de Situation Individuel en ligne sur le site www.lassuranceretraite.fr et en vous connectant à « Mon espace personnel » ou en créant votre compte.

Pour en savoir plus, consultez le dépliant d'information.